Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal-isthme
Journal-isthme
Publicité
Archives
23 avril 2012

où est la refelxion ?

Ce week end m'a encore ouvert les yeux sur l'état de refelxion de mes "con-citoyens" des plus hautes sphères.

Moi le proletaire du petit bureau au fond à gauche employé aux ecritures de tableaux excels et autres rejouissances comptables et statistiques, ai diner à l'occasion d'un maraige, à la table d'un nid de bobo décomplexés.

J'ai longtemps refoulé l'idée de collusion entre ces classes "supérieures" et un certain pouvoir l'idée unique, me disant:  "il n'est pas possible d'avoir un bac +10, et n'avoir aucune refelxion, aucun sens du logos, et du cartesianisme. Ils ont la culture et surtout l'accès à cette culture pour avoir les bases de cette refelxion" et bien tout simplement non... je me suis encore trompé, preuve qu'il est bon de faire un peu de sport intellectuel

Medecin, Avocat, Directeur de communication, et parisien bien entendu ! Je remercie par ailleurs mon ami qui m'a placé à cette table. L'un discute avec l'autre de voyage à san francisco, l'autre disant : "ah non c'est L.A the place to be" un peu plus tard sur les mêmes joyeuses distractions :"tu n'est pas allé aux philippines ? attends c'est là qu'il faut aller, les plages sont immaculés, le sable c'est de la farine ! et les habitants sont pas chiants, mais ils ne profitent pas assez de leur pays pour créer une industrie touristique"

voilà entre autres un parmi des innombrables sujets désolants auquel j'ai participé par mon mutisme. Nous sommes bien dans un monde satanique. Par ces propos, je vomi encore une fois cette impéralisme coloniale de souiller les terroirs de ces gens qui sont comme nous. Le français (surtout bobo) est donneur de leçon, mais là c'est une leçon à 10 0000 km de Paris ! là tout le monde ne peut se le permettre, eux oui, et avec leur pouvoir monetaire, instigue leur pensée malfaisante et puante de leur égo-centrisme surdimensionné.

Et j'en veux pour preuve, pour la symbolique du ghetoo, au début de la soirée avec ma femme nous étions bien les uns à coté des autres, mélange des classes. Une fois que l'on nous a demandé "dans quoi nous travaillons" (il est important de peser les mots de cet question) nous sommes rester à 2 au fond de la table, les autres, comme des nomades sans patrie ont navigué comme des satelites alcoliques, sans même plus nous adresser la parole.

OUI, l'odeur de la merde entre leur 2 oreilles commence à se répendre un peu partout. Mes frères, mes soeurs REFLECHISSEZ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité